Cette rubrique contient les sections suivantes :
Lorsque vous créez un eRoom, vous en devenez le coordinateur. Vous pouvez également recevoir le rôle de coordinateur d'un eRoom créé par un autre membre. Les responsabilités des coordinateurs sont les suivantes :
Gestion des membres
Modification des paramètres
Contrôle de l'accès aux éléments qu'il contient, notamment des personnes habilitées à supprimer des éléments de la corbeille
Génération des rapports d'utilisation
Exportation de l'eRoom le cas échéant
Suppression de l'eRoom, si nécessaire
Les coordinateurs gèrent les membres de l'eRoom de manière permanente depuis la page Membres eRoom. Vous pouvez ajouter et inviter des membres dans votre eRoom, supprimer des membres de la liste des membres de votre eRoom, et ajouter un rôle personnalisé ou changer le rôle des membres.
Si vous disposez d'une autorisation de type Peut modifier la liste des membres de la communauté, vous pouvez créer des membres et des groupes, et changer les membres d'un groupe.
Dans la barre d’outils de la page d’accueil de l’espace eRoom, cliquez sur .
Remarque : lorsque les listes de membres atteignent une certaine taille, spécifiée par deux seuils incrémentiels dans les paramètres du site, eRoom permet de les parcourir plus simplement en créant des pages à onglets de type Rolodextm et un formulaire de recherche. Dans le cas de listes plus longues, eRoom n'affiche qu'un formulaire de recherche.
Si vous êtes coordinateur et disposez d'une autorisation de type Peut voir la liste des membres de la communauté, ouvrez la liste des membres eRoom.
Cliquez sur Ajouter pour accéder à la page Sélection des membres, qui répertorie tous les membres de la communauté (avec ou sans mots de passe).
Recherchez ou sélectionnez les membres à ajouter à votre eRoom, puis cliquez sur OK pour accéder à la page Sélection du rôle.
Sélectionnez le rôle à attribuer aux membres ajoutés, puis cliquez sur OK pour revenir à la page Membres.
Remarque : avant de pouvoir inviter des membres dans un eRoom, vous devez d'abord les y ajouter.
Si vous êtes coordinateur et disposez d'une autorisation de type Peut voir la liste des membres de la communauté, ouvrez la liste des membres eRoom.
Cliquez sur Inviter pour accéder à la page Sélection des membres.
Sélectionnez les membres à inviter dans votre eRoom, puis cliquez sur OK.
La page Inviter apparaît et affiche l'invitation adressée aux nouveaux membres, qui vous sera envoyée en copie. L'invitation comprend l'adresse URL de l'eRoom.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier cette invitation ou en rédiger une nouvelle.
Cliquez sur OK lorsque vous avez fini de modifier le message.
eRoom envoie l'invitation, qui contient un lien vers votre eRoom.
Les membres ayant un mot de passe peuvent cliquer sur le lien, se connecter et accéder directement à votre eRoom.
Les membres sans mot de passe peuvent cliquer sur le lien, définir leur mot de passe, se connecter puis accéder à votre eRoom.
Remarque : Sur la page Invitation des Paramètres eRoom, vous pouvez personnaliser l'invitation dans l'eRoom.
Si vous êtes coordinateur et disposez d'une autorisation de type Peut modifier la liste des membres de la communauté, ouvrez la liste des membres eRoom.
Cliquez sur Ajouter pour accéder à la page Sélectionner les membres.
Cliquez sur Nouveau groupe pour accéder à la page Créer un groupe.
Saisissez un nom et, facultativement, une description pour le nouveau groupe.
Sélectionnez les utilisateurs habilités à modifier le nouveau groupe (propriétés et membres).
Si vous n'êtes pas administrateur, vous ne pouvez pas définir les autorisations des membres du nouveau groupe. Ils ont les mêmes autorisations par défaut que tous les nouveaux membres, conformément aux spécifications des pages des membres des Paramètres du site et de la communauté.
Cliquez sur OK
La page Sélection des membres réapparaît et le nom du nouveau groupe (sélectionné) figure dans la liste.
Cliquez sur OK pour ajouter le nouveau groupe aux membres de l'eRoom.
Dans la page Sélection du rôle, indiquez le rôle que vous souhaitez affecter aux membres (à ajouter) du nouveau groupe.
Lorsque vous cliquez sur OK dans la page Sélection du rôle, vous revenez à la liste des membres eRoom, qui inclut désormais votre nouveau groupe.
Ouvrez la liste des membres de l’eRoom et cliquez sur en regard du nom du membre ou du groupe que vous souhaitez modifier.
Vous pouvez aussi cliquer sur Supprimer pour accéder à la page Sélection des membres, qui vous permet de sélectionner un par un des membres (ou des groupes), puis sur OK.
Lorsque vous confirmez l'opération, eRoom supprime les membres de la page Membres et met à jour la liste des membres de l'eRoom.
Vous affectez des rôles lorsque vous ajoutez des membres à votre espace eRoom. Pour les modifier, procédez comme suit.
Ouvrez la liste des membres de l’eRoom et cliquez sur l’icône Modifier le rôle ) en regard du nom du membre dont vous souhaitez modifier le rôle. La page Modifier le rôle apparaît.
Pour modifier le rôle de plusieurs membres à la fois, cliquez sur le bouton Modifier les rôles et, dans la page Sélection des membres, choisissez les membres ou groupes dont vous souhaitez modifier le rôle, puis cliquez sur OK.
Conseil : pour sélectionner un membre de groupe, commencez par ajouter le membre séparément.
Sélectionnez le ou les rôles (standard, personnalisé ou les deux) auxquels vous souhaitez affecter ce ou ces membres. Il vous est possible d'affecter des membres à plusieurs rôles personnalisés en cochant les cases correspondantes.
Cliquez sur OK pour activer les modifications de rôle et revenir à la page Membres.
Un rôle personnalisé est l'intitulé descriptif et fonctionnel de l'un des trois rôles standard prédéfinis eRoom (coordinateur, participant, observateur). Les rôles personnalisés sont propres à l'eRoom dans lequel ils sont créés. Ils peuvent être prédéfinis dans un modèle d'eRoom ou vous pouvez définir vos propres rôles personnalisés lorsque vous créez un eRoom. Vous pouvez également créer et modifier des rôles personnalisés dans les eRooms existants que vous coordonnez.
Les rôles personnalisés vous permettent de configurer à l'avance des rôles correspondant à des projets précis, en vous assurant que ces rôles disposent des droits d'accès appropriés. Par la suite, lorsque vous mettrez en place un projet, vous pourrez attribuer ces rôles abstraits aux membres ou aux groupes appropriés. Par exemple, vous pouvez définir des rôles personnalisés qui reflètent la structure de l'équipe (rôles hiérarchiques comme directeur, chef d'équipe et collaborateur) ou les domaines d'activité (rôles liés aux tâches comme écrivains, rédacteurs et concepteurs).
Tous les membres possédant le même rôle personnalisé bénéficient du même niveau d'accès aux éléments eRoom. (Au sein d'un eRoom, le plus haut niveau d'accès d'un membre est toujours prioritaire, que ce soit à titre individuel ou en tant que membre d'un groupe.)
Vous pouvez créer des rôles personnalisés partout où vous pouvez utiliser des membres ou des groupes dans un eRoom — paramètres de contrôle d'accès, autorisations de routage, champs liste de membres de base de données et approbation, etc. Les principales différences entre les groupes et les rôles personnalisés sont les suivantes :
Les groupes sont définis au niveau de la communauté, tandis que les rôles personnalisés se limitent à un eRoom.
Vous pouvez ajouter des membres à des groupes dans une page de liste de membres. Cependant, vous ne pouvez affecter des membres à des rôles personnalisés que sur la page Modifier le rôle qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur l'icône correspondante (<="" alt="" border="0" /> style="width: 12px; height: 12px; border-style: none; border-style: none;" width=12 height=12 border=0>) ou dans la page Affecter des rôles de l'assistant de création d'eRoom.
Ouvrez la liste des membres eRoom et cliquez sur .
Lorsque vous affectez des rôles à des membres sur la page Affectation des rôles de l’Assistant de création d’eRoom, vous pouvez également cliquer sur .
Sur la page Rôle personnalisé, saisissez un nom et (facultativement) une description du rôle personnalisé.
Lorsque vous nommez et décrivez le rôle, suivez les conseils dispensés dans la partie inférieure de la page.
Sélectionnez les rôles eRoom prédéfini (coordinateur, participant ou observateur) qui a les droits appropriés pour le rôle personnalisé que vous définissez.
Pour faire votre choix, pensez aux tâches que devra accomplir le membre héritant de ce rôle (modification ou consultation en lecture seule des fichiers, par exemple). Ensuite, déterminez le niveau correct d'accès aux éléments de l'eRoom dont ce membre aura besoin pour accomplir ces tâches.
Cliquez sur OK pour définir le rôle personnalisé.
Le nom de ce rôle (et sa description, si elle existe) apparaît désormais dans la liste des rôles pouvant être affectés aux membres ajoutés à l'eRoom.
Dans la page des membres eRoom, si vous triez la liste des membres en fonction des rôles, les rôles personnalisés sont regroupés avec les rôles standard sur lesquels ils sont basés, selon l'ordre suivant : rôles de coordinateur en premier, puis de participant et enfin d'observateur.
Les paramètres eRoom vous permettent de gérer les propriétés d'un eRoom (nom, bannière, description, etc.) ainsi que les détails administratifs tels que la génération de rapports sur votre eRoom, son exportation ou sa suppression.
Pour accéder aux paramètres de l’eRoom, cliquez sur en haut de la page d’accueil de votre eRoom, en regard de son nom. La page Paramètres eRoom est divisée en pages que vous pouvez ouvrir en cliquant sur leur nom dans la colonne de gauche.
Options (comprend les paramètres Graphique de bannière, Limite de taille d'eRoom, Corbeille, eRooms non répertoriés, Contrôle d'accès, Liens au serveur Documentum et Gestion des droits)
Après avoir modifié les paramètres eRoom, cliquez sur OK pour les valider.
Les informations d'état constituent un instantané de ce qui se passe dans votre eRoom ; elles apparaissent sur la page d'accueil et sur les pages Mes eRooms des membres.
Sélectionnez un symbole de signalisation, qui donnera une indication visuelle rapide de l'état d'un projet.
Saisissez un bref résumé de l'état d'un projet dans la zone de texte Etat général. Ces informations, ajoutées à l'indicateur de signalisation évoqué plus haut, constituent la configuration des informations d'état de base du projet pour les pages Mes eRooms.
Pour fournir des détails, utilisez le Rapport sur l'état, plus long et plus précis. Ces informations constituent les informations de rapport complet sur l'état du projet pour les pages Mes eRooms.
Conseil : Pour actualiser rapidement l’état de votre eRoom, cliquez sur
sur la ligne d’état de la page d’accueil de l’eRoom. Cela a pour effet d'ouvrir directement la page d'état des paramètres eRoom.
Saisissez le nom de votre eRoom. A mesure que vous le saisissez, eRoom renseigne automatiquement l'URL, en supprimant les espaces et les autres caractères illégaux.
Remarque : Le nom de l'eRoom dans l’URL peut différer de son nom réel. Si vous modifiez l'URL de l'eRoom, pensez à en avertir tous les membres pour qu'ils puissent mettre à jour les liens vers cet eRoom.
Le nom de l'eRoom et la description facultative apparaissent dans la section Tous mes eRooms des pages Mes eRooms des membres ainsi que dans les résultats de la recherche d'eRoom.
Sélectionnez le nom des autres coordinateurs que vous souhaitez répertorier dans la liste des contacts de cet eRoom. Ces noms, ainsi qu’une icône de courrier électronique () pour chacun, apparaissent dans les résultats de recherche afin que les membres du site sachent qui contacter à propos d’un eRoom.
Chaque eRoom possède une bannière graphique qui apparaît en haut de chacune des pages. Pour choisir votre propre bannière, cochez la case vous proposant d'utiliser une bannière personnalisée, puis utilisez la fonction Parcourir pour sélectionner l'image de votre choix. Sinon, votre eRoom affiche la bannière par défaut de la communauté.
Remarque : la taille par défaut de l'espace alloué à la bannière est de 600 pixels de large sur 36 pixels de haut. Cependant, certaines variables de personnalisation de l'interface utilisateur permettent de définir une taille différente pour votre bannière personnalisée.
Une limite de taille d'eRoom (définie au niveau du site ou de la communauté) spécifie un seuil supérieur pour l'espace disque qu'un eRoom peut consommer. Dans les eRooms au-dessus de cette limite, les membres ne peuvent pas créer de nouveaux éléments, à moins que la taille totale du fichier soit inférieure à la limite spécifiée. Pour réduire la taille d'un eRoom, vous devez supprimer des éléments et des fichiers (y compris ceux de la corbeille).
Seuls les administrateurs de site et de communauté disposant des autorisations appropriées sont habilités à modifier la limite de taille d'un eRoom.
A moins que l'option corbeille ait été désactivée au niveau de la communauté, chaque eRoom dispose d'une corbeille dans laquelle les éléments supprimés sont conservés au lieu d'être effacés définitivement. Pour désactiver la corbeille dans votre eRoom, désélectionnez la case Utiliser la Corbeille dans cet eRoom.
Pour masquer un eRoom aux non-membres, désélectionnez la case à cocher Le nom de cet espace est visible par les non-membres. Cela empêche le nom et la description (si elle existe) de l'eRoom d'apparaître dans la liste des résultats lors de recherches eRoom effectuées par des non-membres. Dans ce cas, seuls les coordinateurs, les administrateurs et les membres eRoom peuvent le trouver et l'ouvrir.
Même si des non-membres voient votre eRoom dans les résultats de la recherche, ils ne peuvent pas l'ouvrir.
Lorsqu'un projet est terminé et qu'un eRoom n'est plus utilisé, il peut être utile de le masquer aux non-membres. Vous pouvez le garder disponible pour permettre aux membres de s'y référer plutôt que de le supprimer ou l'archiver (en l'exportant dans un fichier .erm). Vous pouvez également être amené à limiter l'accès d'un eRoom à un groupe de membres particulier : le personnel Ressources humaines travaillant sur un projet confidentiel, par exemple.
Voir aussi : pour connaître une autre façon de conserver des éléments confidentiels, reportez-vous à la rubrique A propos des éléments masqués.
Vos droits de modification de la page d'accueil de votre eRoom vous permettent d'enregistrer la vue des éléments pour tous les autres membres de l'eRoom. Pour affecter les droits de modification sur la page d’accueil, cliquez sur le sélecteur de membre ().
Lorsqu'un eRoom est accessible en lecture seule, les membres ne peuvent pas créer ou retirer des éléments de la page d'accueil, ni ajouter des annonces (s'il y en a sur la page d'accueil). Pour rendre la page d'accueil accessible en lecture seule, cochez la case Lecture seule.
Remarque : les droits de modification et le paramètre Lecture seule des paramètres d'eRoom s'appliquent uniquement à la page d'accueil d'eRoom et sont sans effet sur les droits d'accès aux autres éléments de la page. Les membres ayant le rôle de participants et plus peuvent créer des éléments dans d'autres éléments (non marqués comme accessibles en lecture seule) de l'eRoom, même si la page d'accueil est marquée comme accessible en lecture seule.
Sous eRoom Enterprise, si vous êtes coordinateur disposant de l'autorisation (donnée par l'administrateur de la communauté) de créer et de modifier des liens au serveur Documentum, vous pouvez, dans votre eRoom, restreindre ce droit aux seuls coordinateurs. Pour cela, ne cochez pas la case Autoriser les participants à créer et à modifier des liens au serveur Documentum.
Vous pouvez aussi spécifier dans un référentiel un emplacement/modèle par défaut pour l'intégralité de l'espace eRoom, afin que tous les fichiers, dossiers et zones de pièces jointes dans l'eRoom utilisent l'emplacement/le modèle initialement spécifié pour les paramètres associés au serveur Documentum.
Remarque : chaque dossier ou base de données peut écraser les valeurs par défaut d'emplacement/de modèle définies pour l'intégralité de l'espace eRoom des fichiers initialement liés dans ces emplacements.
Dans la section Liens au serveur Documentum de la page Paramètres eRoom, cliquez sur paramètres.
Sur la page Lien au serveur Documentum : sélectionnez un référentiel parmi ceux qui sont proposés pour les espaces eRoom de votre serveur, puis cliquez sur OK.
Sur la page Lien au serveur Documentum : sélectionnez un emplacement, choisissez un classeur, un dossier ou un sous-dossier parmi ceux proposés, puis cliquez sur OK.
Dans la page Paramètres eRoom, cliquez sur Enregistrer les paramètres dans la partie supérieure, pour que l'emplacement de stockage de référentiel par défaut s'applique à votre eRoom.
Remarque : pour supprimer les paramètres par défaut d'emplacement/de modèle, désélectionnez l'option Autoriser les participants à créer et à modifier des liens au serveur Documentum puis cliquez sur Enregistrer les paramètres dans la page Options des Paramètres eRoom.
Si l'option Gestion des droits est activée au niveau de votre communauté, vous pouvez activer, désactiver ou réactiver la gestion des droits pour votre eRoom. Si vous l'activez, définissez sa règle. Cette dernière correspond à la règle initiale concernant les fichiers nouvellement protégés et les dossiers pour lesquels les droits sont activés au niveau supérieur de l'eRoom. Toute modification d'un paramètre dans la règle peut affecter la règle effective des dossiers et des fichiers de l'eRoom.
Ouvrez la page Options dans les paramètres eRoom (elle contient la zone Gestion des droits).
Sélectionnez l'une des options suivantes au niveau du paramètre Nouveaux fichiers Microsoft Office et Adobe Acrobat de cet espace... :
peuvent éventuellement être protégés par une règle de gestion des droits (pour plus de détails, cliquez ici)
sont automatiquement protégés par une règle de gestion des droits (pour plus de détails, cliquez ici)
Dans la zone de règle de gestion des droits, indiquez les paramètres de la règle de gestion des droits pour l'eRoom. Il s'agit de la règle héritée des dossiers et des fichiers Microsoft Office et Adobe Acrobat nouvellement protégés dans cet eRoom. Si la gestion des droits n'a jamais été activée dans l'eRoom, les contrôles de cette zone sont désactivés. Lorsque vous sélectionnez peuvent éventuellement être protégés par une règle de gestion des droits ou seront automatiquement protégés par une règle de gestion des droits, ces contrôles sont activés et sont définis initialement selon les valeurs par défaut (modifiables) de l'eRoom.
Remarque : (eRoom Enterprise uniquement) si votre règle eRoom est la protection automatique du contenu, l'option permettant d'indiquer un emplacement de stockage par défaut dans un référentiel Documentum devient indisponible pour les dossiers de cet eRoom. De la même façon, vous ne pouvez ni ajouter un fichier à partir d'un référentiel, ni lier un nouveau fichier ou un fichier existant à un référentiel dans un eRoom de ce type.
Ouvrez la page Options dans les paramètres eRoom.
Dans la zone Gestion des droits, au niveau du paramètre Nouveaux fichiers Microsoft Office et Adobe Acrobat de cet espace..., sélectionnez l'option ne peuvent pas être protégés par une règle de gestion des droits.
La gestion des droits n'est pas activée dans l'eRoom et aucun nouveau fichier ne peut être protégé dans l'eRoom. Si la gestion des droits était activée précédemment dans l'eRoom, les paramètres sont désactivés. Les fichiers existants protégés le restent grâce à leurs règles réelles, mais vous pouvez toujours modifier ces dernières. Lorsque la gestion des droits est désactivée les règles de dossier et d'eRoom ne s'appliquent plus aux fichiers qu'ils contiennent. Par conséquent les règles réelles des fichiers protégés peuvent être différentes des règles effectives appliquées lorsque la gestion des droits est activée.
Ouvrez la page Options dans les paramètres eRoom.
Dans la zone Gestion des droits, au niveau du paramètre Nouveaux fichiers Microsoft Office et Adobe Acrobat de cet espace..., sélectionnez l'une des options suivantes :
peuvent éventuellement être protégés par une règle de gestion des droits (pour plus de détails, cliquez ici)
sont automatiquement protégés par une règle de gestion des droits (pour plus de détails, cliquez ici)
La gestion des droits est réactivée pour tous les dossiers de l'eRoom utilisant la gestion des droits avant sa désactivation.
Pour inviter des membres à se joindre à votre eRoom, vous pouvez leur envoyer le message d'invitation par défaut généré par eRoom. Vous pouvez également envoyer un message personnalisé.
Sur la page d'invitation des Paramètres eRoom, sélectionnez la case à cocher Utiliser cette invitation personnalisée :.
Modifiez l'intitulé et le texte de l'invitation à votre convenance.
Tapez \{eRoomURL\} dans le message dans lequel vous souhaitez qu'eRoom insère automatiquement l'URL de votre eRoom.
Un modèle d'eRoom est un eRoom qui a été personnalisé spécialement pour répondre aux besoins de votre société. Vous pouvez fournir des modèles d'eRoom aux membres de domaine (qui disposent de droits Peut créer des eRooms) afin qu'ils s'en inspirent pour créer des espaces eRoom. Généralement, vous remplissez les modèles d'eRoom avec le groupe d'éléments qui convient aux tâches propres à votre projet (par exemple, une base de données pour la relation clientèle, une note de frais, un calendrier d'équipe, un forum de discussion, etc.).
Pour rendre votre eRoom disponible en tant que modèle dans l'Assistant de création d'eRoom de votre communauté, procédez comme suit :
Sur la page Modèle des paramètres eRoom, cochez la case Utiliser cet eRoom comme modèle.
Vous pouvez éventuellement indiquer la catégorie du modèle pour que, dans l'assistant de création eRoom, les modèles d'eRoom soient répertoriés dans la catégorie appropriée : Suivi de la clientèle, Suivi des ventes ou Recrutement.
Ajoutez éventuellement une description de l'eRoom expliquant brièvement son objectif.
Lorsque vous marquez un eRoom comme modèle, il est disponible en tant que tel pour tout eRoom créé dans ce domaine. Si vous ajoutez des modèles d'eRoom à un domaine modèle, vous pouvez les distribuer sur un site : ils sont en effet inclus dans tout nouveau domaine créé dans une communauté.
Lorsque vous créez un eRoom à partir d'un modèle disposant d'un contenu protégé par gestion des droits ou de dossiers pour lesquels les droits sont activés, l'eRoom est créé sous forme de copie et les tâches de protection fonctionnent tant que le modèle est instancié sur le site dans lequel il a été créé.
Remarque : des rôles personnalisés réutilisables peuvent préciser la raison d'être d'un modèle d'eRoom. Dans un modèle, vous pouvez définir les rôles relatifs à un projet qui disposent de droits d'accès appropriés à leur fonction. Ensuite, lorsque les coordinateurs mettent un projet en œuvre en créant des eRooms basés sur votre modèle, ils peuvent assigner ultérieurement ces rôles à des membres spécifiques (individus ou groupes). Outre les rôles de base, les coordinateurs peuvent affecter des membres à plusieurs rôles personnalisés.
Un message de bienvenue accueille les membres de votre eRoom, donnant éventuellement une vue d'ensemble du contenu, des directives initiales ou des conseils pour trouver des informations. Si vous fournissez un message de bienvenue à votre eRoom, il apparaît en dessous de la barre d'outils de la page d'accueil.
Pour ajouter ou changer un message de bienvenue, saisissez-le dans la zone de texte ou modifiez un message existant.
Les annonces permettent aux membres de mettre en exergue des informations nouvelles ou d'attirer l'attention sur des modifications importantes. Elles apparaissent dans une section Annonces située en dessous de la zone des éléments de la page d'accueil.
Pour fournir un espace et un bouton de commande pour la création d'annonces, sélectionnez la case à cocher Prévoir une zone pour les annonces. Pour désactiver cette fonction, ôtez la coche.
Voir : Rapports d'utilisation
Voir :Paramètres de site : Extensions et Paramètres de communauté : Extensions
En tant que coordinateur, vous disposez d'un accès complet à l'ensemble du contenu de votre eRoom et vous pouvez gérer l'accès des membres à ces éléments de plusieurs manières :
Paramétrez les propriétés de contrôle d'accès pour les éléments. Par exemple, si le propriétaire d'un document capital pour votre projet s'absente de votre société, vous pouvez attribuer de nouveaux propriétaires à ce document en modifiant la liste Modifier. De même, si un fichier rédigé par plusieurs auteurs est resté ouvert par inadvertance, vous pouvez annuler la réservation de ce fichier pour que quelqu'un d'autre puisse le modifier.
Limitez le nombre d'utilisateurs habilités à supprimer le contenu de la corbeille (si votre eRoom en comporte une). Normalement, toute personne qui supprime un élément a accès à la corbeille et peut supprimer cet élément de façon définitive. Si vous souhaitez mieux contrôler les suppressions définitives dans votre eRoom, vous pouvez restreindre ce droit aux seuls coordinateurs.
Affectez des rôles (standard ou personnalisés) lorsque vous ajoutez des membres, ou modifiez les rôles de membres existants. Les rôles déterminent le niveau d'accès de base des membres aux éléments de l'espace eRoom.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du fichier réservé et sélectionnez Contrôle d'accès dans le menu contextuel.
Dans la page Contrôle d'accès, la case Réservés pour modification est cochée, et un message vous indique la date et l'auteur de la réservation du fichier.
Désélectionnez l'option Réservés pour modification et cliquez sur OK.
Dans la page de confirmation, cliquez sur Annuler la réservation pour annuler la réservation.
Le fichier est désormais disponible pour tout autre membre qui souhaiterait le modifier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la corbeille et sélectionnez Contrôle d'accès dans le menu contextuel (disponible uniquement pour les coordinateurs).
Dans la page Contrôle d'accès de la Corbeille, l'option Seuls les coordinateurs peuvent supprimer définitivement des éléments est désélectionnée par défaut. Cela signifie que les membres de l'eRoom peuvent utiliser la commande Supprimer dans la corbeille pour en supprimer définitivement des éléments.
Si vous cochez cette case, seuls les coordinateurs sont autorisés à utiliser la commande de suppression dans la corbeille.
Cliquez sur OK pour appliquer les paramètres.
Seuls les administrateurs et les coordinateurs peuvent supprimer des eRooms. Une fois que vous avez supprimé un eRoom, vous ne pouvez plus le récupérer. Assurez-vous donc qu'il ne reste aucune information qui vous intéresse dans l'eRoom avant de le supprimer.
Remarque : si vous pensez que certaines informations d'un eRoom à supprimer peuvent vous être utiles, vous pouvez exporter cet eRoom vers un fichier.erm avant la suppression et l'enregistrer comme fichier de sauvegarde.
Dans Paramètres eRoom, cliquez sur Supprimer l'eRoom.
Dans la page Supprimer l'espace eRoom?, cliquez sur OK pour confirmer. Cliquez sur Annuler pour annuler la suppression.