Cette rubrique contient les sections suivantes :
Pour générer et afficher un rapport sur les visiteurs d'un espace
Pour générer et afficher un rapport d'utilisation sur les visites d'un membre particulier
eRoom 7 peut consigner les statistiques sur les sessions et l'utilisation dans une base de données applicable à l'ensemble d'un site et fournir des rapports administratifs basés sur le Web. Vous pouvez également exporter les rapports d'utilisation sous forme de feuilles de calcul Excel dont les valeurs sont séparées par des virgules. Pour obtenir des explications sur la manière dont eRoom 7 définit les différents événements ou éléments d'utilisation à des fins de reporting sur l'utilisation (par exemple, une visite, un espace déplacé ou une suppression), reportez-vous à la section Définitions de cette rubrique.
En outre, vous pouvez utiliser des logiciels de création de graphiques ou d'autres outils pour affiner l'analyse des données d'utilisation. Pour plus d'informations sur ces analyses, reportez-vous aux tableaux schématiques de rapport d'utilisation. Ces tableaux fournissent également les définitions des en-têtes de colonne utilisés dans les rapports d'utilisation générés par eRoom.
Pour générer des rapports d'utilisation, vous devez activer la journalisation de l'utilisation. eRoom peut alors générer des rapports d'utilisation en fonction des données consignées sur l'utilisation du site.
Accédez à la page Rapports d'utilisation des Paramètres du site.
Assurez-vous que la case Activité de connexion sur ce site est cochée.
Spécifiez le nombre de journaux hebdomadaires que vous souhaitez tenir.
Il vous est possible d'effacer tous les journaux existants de la base de données d'utilisation.
Accédez à la page Rapports d'utilisation des Paramètres du site.
Cliquez sur le bouton Effacer la base de données d'utilisation du site.
Confirmez l'opération.
Vous pouvez générer des rapports d'utilisation pour une période et une étendue eRoom données (serveurs, communautés, espaces ou membres) à partir des journaux d'utilisation que vous avez activés.
Allez à la page Rapports d'utilisation de Paramètres du site ; pour une communauté particulière, allez à la page Rapports d'utilisation de Paramètres de la communauté.
Cliquez sur le bouton rapports d'utilisation.
Sur la page Rapports d'utilisation, spécifiez l'étendue du rapport que vous souhaitez afficher : pour un site, Serveurs, Communautés, Espaces ou Membres ; pour une communauté, Communautés, Espaces ou Membres.
Spécifiez les options de filtrage du rapport.
Cliquez sur le bouton Afficher pour générer et afficher le rapport.
Lorsque vous générez un rapport d'utilisation sur des espaces, vous pouvez alors générer un rapport détaillé sur les espaces visités. Ce rapport fournit des informations telles que le nombre de visites, de créations, de suppressions, de modifications, etc.
Accédez à la page Rapports d'utilisation des Paramètres du site.
Cliquez sur le bouton rapports d'utilisation.
Sur la page Rapports d'utilisation, spécifiez Espaces.
Spécifiez les options de filtrage du rapport.
Cliquez sur le bouton afficher pour générer et afficher le rapport d'utilisation Espaces.
Dans le rapport généré, chaque espace ayant été visité au cours de la période de reporting comporte une icône représentant un visage dans la colonne Visiteurs.
Cliquez dessus pour générer et afficher un rapport plus détaillé sur les visiteurs qu'il a reçu au cours de la période de reporting.
Lorsque vous générez un rapport d'utilisation sur les membres, vous pouvez alors générer un rapport détaillé sur les espaces visités par un membre particulier. Ce rapport fournit des informations telles que le nom de l'espace et de la communauté, le nombre de visites, de créations, de suppressions, de modifications, etc.
Accédez à la page Rapports d'utilisation des Paramètres du site.
Cliquez sur le bouton rapports d'utilisation.
Sur la page Rapports d'utilisation, spécifiez Membres.
Spécifiez les options de filtrage du rapport.
Cliquez sur le bouton afficher pour générer et afficher le rapport Membres.
Le rapport généré affiche la liste des membres du site en fonction de vos options de filtrage. Chaque membre ayant visité un espace au cours de la période de reporting possède un numéro dans la colonne Visites de l'espace eRoom.
Cliquez sur le numéro (>0) dans la colonne Visites de l'espace eRoom du membre pour lequel vous souhaitez générer et afficher un rapport détaillé sur les espaces qu'il a visités au cours de la période de reporting.
Vous pouvez exporter un rapport d'utilisation et l'afficher dans une feuille de calcul Excel au format .csv (valeurs séparées par des virgules).
Une fois le rapport affiché, cliquez sur le lien Exporter au bas du rapport d'utilisation.
Cliquez sur le lien du nom du fichier pour ouvrir ou enregistrer le fichier exporté.
Cette section explique comment eRoom 7 définit et consigne différents événements ou éléments d'utilisation à des fins de reporting sur l'utilisation (par exemple, une visite, un espace déplacé ou une suppression).
Attribution d'événements de programmation : des événements tels que la création ou la suppression d'un objet sont attribués au compte utilisé pour effectuer l'opération. Il arrive parfois que le compte qui effectue ces opérations soit celui de l'administrateur interne. Il est possible d'inclure ce compte dans le nombre de visiteurs d'un espace eRoom et de l'afficher sur une ligne Administrateur séparée dans le rapport sur le nombre des visiteurs de l'eRoom. Les opérations effectuées par le Superviseur ou par le pointeur Notifier ne sont pas consignées dans le journal.
Suppression d'éléments : si un élément comportant des sous-éléments est supprimé (par exemple, un dossier contenant des notes), tous les éléments sont comptabilisés comme éléments supprimés, et pas seulement l'élément conteneur. La restauration des éléments supprimés à partir de la corbeille n'est pas consignée dans le journal, ni la suppression d'un élément de la corbeille.
Eléments modifiés : seuls les changements apportés au contenu d'un élément sont consignés en tant que modifications ; ceux apportés aux métadonnées (liste de contrôle d'accès ou icône d'un élément, par exemple) ne le sont pas.
Espaces déplacés : si un eRoom est déplacé entre serveurs ou communautés, les rapports d'utilisation le montrent à son emplacement à la fin de la période de reporting.
Noms d'objet : les rapports d'utilisation montrent le nom actuel des serveurs, des communautés, des eRooms et des membres, même s'ils ont été renommés au cours de la période de reporting. Si vous avez des doutes sur l'identité d'un eRoom ou d'un membre, vous pouvez afficher la page d'accueil de l'eRoom ou d'informations sur le membre en cliquant sur son nom dans le rapport d'utilisation.
Visites de l'eRoom : une visite d'un eRoom commence lorsqu'un membre accède à n'importe quel objet de l'eRoom. La visite prend fin lorsqu'aucun accès par un navigateur interactif n'a été détecté dans l'espace depuis 15 minutes.