Rapports d'utilisation

Cette rubrique contient les sections suivantes :

A propos des rapports d'utilisation

eRoom 7 peut consigner les statistiques sur les sessions et l'utilisation dans une base de données applicable à l'ensemble d'un site et fournir des rapports administratifs basés sur le Web. Vous pouvez également exporter les rapports d'utilisation sous forme de feuilles de calcul Excel dont les valeurs sont séparées par des virgules. Pour obtenir des explications sur la manière dont eRoom 7 définit les différents événements ou éléments d'utilisation à des fins de reporting sur l'utilisation (par exemple, une visite, un espace déplacé ou une suppression), reportez-vous à la section Définitions de cette rubrique.

En outre, vous pouvez utiliser des logiciels de création de graphiques ou d'autres outils pour affiner l'analyse des données d'utilisation. Pour plus d'informations sur ces analyses, reportez-vous aux tableaux schématiques de rapport d'utilisation. Ces tableaux fournissent également les définitions des en-têtes de colonne utilisés dans les rapports d'utilisation générés par eRoom.

Pour activer la journalisation de l'utilisation :

Pour générer des rapports d'utilisation, vous devez activer la journalisation de l'utilisation. eRoom peut alors générer des rapports d'utilisation en fonction des données consignées sur l'utilisation du site.

  1. Accédez à la page Rapports d'utilisation des Paramètres du site.

  2. Assurez-vous que la case Activité de connexion sur ce site est cochée.

  3. Spécifiez le nombre de journaux hebdomadaires que vous souhaitez tenir.

Pour effacer la base de données d'utilisation :

Il vous est possible d'effacer tous les journaux existants de la base de données d'utilisation.

  1. Accédez à la page Rapports d'utilisation des Paramètres du site.

  2. Cliquez sur le bouton Effacer la base de données d'utilisation du site.

  3. Confirmez l'opération.

Pour générer et afficher un rapport d'utilisation :

Vous pouvez générer des rapports d'utilisation pour une période et une étendue eRoom données (serveurs, communautés, espaces ou membres) à partir des journaux d'utilisation que vous avez activés.

  1. Allez à la page Rapports d'utilisation de Paramètres du site ; pour une communauté particulière, allez à la page Rapports d'utilisation de Paramètres de la communauté.

  2. Cliquez sur le bouton rapports d'utilisation.

  3. Sur la page Rapports d'utilisation, spécifiez l'étendue du rapport que vous souhaitez afficher : pour un site, Serveurs, Communautés, Espaces ou Membres ; pour une communauté, Communautés, Espaces ou Membres.

  4. Spécifiez les options de filtrage du rapport.

  5. Cliquez sur le bouton Afficher pour générer et afficher le rapport.

Pour générer et afficher un rapport sur les visiteurs d'un espace :

Lorsque vous générez un rapport d'utilisation sur des espaces, vous pouvez alors générer un rapport détaillé sur les espaces visités. Ce rapport fournit des informations telles que le nombre de visites, de créations, de suppressions, de modifications, etc.

  1. Accédez à la page Rapports d'utilisation des Paramètres du site.

  2. Cliquez sur le bouton rapports d'utilisation.

  3. Sur la page Rapports d'utilisation, spécifiez Espaces.

  4. Spécifiez les options de filtrage du rapport.

  5. Cliquez sur le bouton afficher pour générer et afficher le rapport d'utilisation Espaces.
    Dans le rapport généré, chaque espace ayant été visité au cours de la période de reporting comporte une icône représentant un visage dans la colonne Visiteurs.

  6. Cliquez dessus pour générer et afficher un rapport plus détaillé sur les visiteurs qu'il a reçu au cours de la période de reporting.

Pour générer et afficher un rapport sur les espaces visités par un membre particulier :

Lorsque vous générez un rapport d'utilisation sur les membres, vous pouvez alors générer un rapport détaillé sur les espaces visités par un membre particulier. Ce rapport fournit des informations telles que le nom de l'espace et de la communauté, le nombre de visites, de créations, de suppressions, de modifications, etc.

  1. Accédez à la page Rapports d'utilisation des Paramètres du site.

  2. Cliquez sur le bouton rapports d'utilisation.

  3. Sur la page Rapports d'utilisation, spécifiez Membres.

  4. Spécifiez les options de filtrage du rapport.

  5. Cliquez sur le bouton afficher pour générer et afficher le rapport Membres.
    Le rapport généré affiche la liste des membres du site en fonction de vos options de filtrage. Chaque membre ayant visité un espace au cours de la période de reporting possède un numéro dans la colonne Visites de l'espace eRoom.

  6. Cliquez sur le numéro (>0) dans la colonne Visites de l'espace eRoom du membre pour lequel vous souhaitez générer et afficher un rapport détaillé sur les espaces qu'il a visités au cours de la période de reporting.

Pour exporter des rapports d'utilisation :

Vous pouvez exporter un rapport d'utilisation et l'afficher dans une feuille de calcul Excel au format .csv (valeurs séparées par des virgules).

  1. Une fois le rapport affiché, cliquez sur le lien Exporter au bas du rapport d'utilisation.

  2. Cliquez sur le lien du nom du fichier pour ouvrir ou enregistrer le fichier exporté.

Définitions

Cette section explique comment eRoom 7 définit et consigne différents événements ou éléments d'utilisation à des fins de reporting sur l'utilisation (par exemple, une visite, un espace déplacé ou une suppression).