Cette rubrique contient les sections suivantes :
Vous gérez les serveurs d'un site eRoom 7 à l'aide d'un outil d'administration personnalisé, appelé le module enfichable eRoom 7 MMC. Cet outil s'intègre au composant MMC (Microsoft Management Console) et ajoute au shell MMC toutes les commandes, les boîtes de dialogue des propriétés et d'autres outils nécessaires à la gestion d'un site eRoom. Le module enfichable eRoom MMC ressemble aux autres outils de la console et fonctionne comme eux.
Ce module permet l'accès aux Paramètres du site, ainsi qu'aux propriétés des différents serveurs requis par eRoom. Le Gestionnaire d'extensions, le réglage du serveur et les diagnostics sont disponibles uniquement à partir du module enfichable eRoom MMC (et non à partir de l'interface du navigateur Web).
Voir aussi : Remarques sur le déplacement et la suppression de serveurs dans la rubrique Administration d'une communauté.
La version 7 d'eRoom prend en charge le verrouillage d'un seul serveur eRoom ou de tous les serveurs eRoom du site. Le verrouillage empêche les personnes qui ne sont pas des administrateurs d'accéder au site et désactive l'activité de routine en arrière-plan (telle que le planificateur eRoom). Certaines tâches administratives nécessitent que le serveur ou le site soit verrouillé. Ce verrouillage est activé dans le module enfichable eRoom MMC pour le site, le serveur ou la communauté. Le verrouillage de la communauté peut également être effectué à l'aide des paramètres du site.
Verrouillage du site (tous les serveurs du site) : requis pour l'édition des propriétés du site eRoom. Cette opération inclut la modification du nom du site ou des informations de compte et de mot de passe du compte du serveur de fichiers utilisé pour le site.
Verrouillage du serveur : requis pour l'exécution de l'outil eRoom Checker. Dans les installations avancées d'eRoom composées de plusieurs serveurs, les autres serveurs ne sont pas affectés. Vous devez également verrouiller le serveur approprié avant d'éditer les propriétés du serveur de base de données, du serveur de fichiers ou du serveur d'indexation.
Voir aussi : Verrouillages des communautés dans la rubrique Administration d'un site.
Lorsqu'un serveur est verrouillé, seuls les administrateurs du site peuvent accéder à toutes les fonctions de ce serveur, y compris les eRooms, les pages de paramètres, les pages Mes eRooms et les pages de recherche. A partir du navigateur Web, tous les autres utilisateurs voient un message d'erreur leur indiquant que le site est verrouillé.
Une fois le verrouillage activé, les opérations en cours d'exécution disposent d'un délai (environ 5 secondes) pour s'achever. Les opérations non terminées, telles que le téléchargement de gros fichiers, s'interrompront et une erreur s'affichera dans le message d'erreur du verrouillage. Le verrouillage d'un serveur peut intervenir lorsqu'un utilisateur se trouve sur une page de dialogue eRoom (pour modifier un commentaire par exemple). Dans ce cas, l'utilisateur recevra l'erreur de verrouillage lorsqu'il essaiera d'envoyer les résultats et les opérations effectuées dans la page de dialogue seront peut-être perdues.
Lorsqu'un serveur est verrouillé, les activités en arrière-plan dans le planificateur eRoom ne sont pas prises en compte sur ce serveur. Aucune erreur n'est consignée. Si le serveur de synchronisation des répertoires est verrouillé, le Planificateur eRoom n'effectue pas la synchronisation nocturne des répertoires mais peut exécuter une synchronisation sur demande.
Remarque : ERSUpgrade ne nécessite pas le verrouillage des serveurs eRoom. Toutefois, lors de la mise à niveau de votre site eRoom, vous devez interrompre le service WWW Publishing Service et verrouiller tous les serveurs eRoom liés à ce site.